La Compagnie

La compagnie du Funambule, créée en 1995 à Marseille, propose des spectacles de marionnettes pour tout type de publics: le très jeune public, le jeune public et le public adolescent et adulte.

 

 

avion PAGE D'ACCUEIL

bateau- LA COMPAGNIE

dirigeable orange AGENDA

ESPACE PRO

Info pratiques

Compagnie du Funambule

 8, rue du Pasteur Heuzé 13003 Marseille.

Tél  : (+33) 04 91 91 59 00 

Siret 413 915 679 00034  •  APE 9001Z

Licence spectacles vivants  :  2-1034908

Toutes reproductions interdites -

copyright Le Funambule

 

Contact : ciedufunambule@gmail.com

 

uni_logo_themaa_petit_01.jpg  Cie Adhérentes

.

logo PArts Cie résidente

.

/ / /

avion.jpg 


image-coticota.jpg

Résumé

Petitpetit petit ! Dans mon poulailler, se cachent une, deux, trois, quatre poules. Une grise, une blanche, une rousse et une noire. Que font elles ? Elles caquètent toute la journée, Cot cot cot ! Mais que se racontent-elles ? Picoti ! Des histoires de poules qui picorent du pain dur, qui se cachent quand le renard vient à passer par là… 

Picota ! Approchons, écoutons et essayons d'entendre ce qu'elles se disent entre elles. Il ne faut pas tarder car avec les poules, les coquines, 

c'est toujours pareil : lève la queue et puis s'en va !

 
 
 

Au départ de cette création de la Compagnie du Funambule : le constat que dans les contes traditionnels et les comptines de notre enfance on peut trouver de nombreuses histoires mettant en scène des poules, héroïnes sympathiques et familières de la cour de ferme. Nous avons eu envie d'en donner une sorte de relecture à notre manière, et faire apparaître un univers de mots et de sons qui chantent à nos oreilles. 

 

Conte théâtral, marionnettes et objets avec musique et chansons Très jeune public, à partir de 6 mois/Durée 30 minutes Metteur en scène, auteur : Stéphane Lefranc Avec Magali Lindemann Décor et marionnettes : Stéphane Lefranc, Armelle Demange Musique: Thierry Vaud
é

EXTRAIT ARTICLE DE PRESSE DU 31/03/2015

Coticota, conte marionnettique pour les moins de 3 ans mais pas que….

Posted on April 5, 2015 by Rmt News Int

Coticota, spectacle pour les tout petits d’une durée de trente minutes, a été présenté au théâtre des Chartreux, la veille du Week End pascal, pour le plaisir des tout petits et des grands ! Ces histoires de poulailler imaginées par Stéphane Lefranc et racontées par Magali Lindemann ont su ravir le public.

Vous ne verrez plus les poules du même œil !

Un pari réussi pour la compagnie du Funambule

Coticota s’est révélé être une création pour tout petits d’une grande beauté, où l’inventivité et la magie ne sont pas en reste ; un très bon moment à partager en famille (ou pas, les adultes présents s’étant autant régalés que les tout petits) ; un travail de qualité qui prouve encore une fois que le théâtre jeune et très jeune public est loin d’être une sous-catégorie artistique ! Bravo à toute la compagnie du Funambule pour cette représentation de Coticota, tendre, poétique, et drôle! 

DVDM

 

 


 
Capture d’écran 2014-08-06 à 15.48.24Depuis 1999 la Compagnie du Funambule est en partenariat avec la direction de la petite enfance de Marseille pour la diffusion dans les crèches de la ville.
.

Partager cette page

Repost 0
Published by