Miscellanées

 

Créations à venir

 

 

 

 Èvènements

 

 

  Le répertoire

 

 

 

       Body weather work

Info pratiques

93 la Canebière 13001 Marseille.

Tél  : (+33) 09 80 47 04 21

MAIL : ciedufunambule@gmail.com

 

Contact diffusion 

Sandra Barbaste :

06 09 57 07 61 

contact@sandradiffncom.fr

 

Siret 41391567900026 APE 9001Z

 

Licence spectacles vivants  :  2-1034908

N° d'activité prestataire de formation 

93131769513 Préfecture

 

La Compagnie du Funambule 

est financé par la DRAC 

 

/ / /

 

Lorsqu'en 2007 l'association THEMAA institue l'année de la marionnette, la compagnie du Funambule s'inscrit volontiers parmi les manifestations qui contribuent à redonner à l'art marionnettique une large popularité.

À sa suite, le festival TAM-TAM (Temps des Arts de la Marionnette) permet à Marseille de programmer de nombreux artistes et compagnies. En 2012, l'aventure continue avec la première édition du Boeuf Marionnettique, où la compagnie du Funambule souhaite permettre une rencontre entre le public et les élèves de sa formation marionnette.

 

Qu'est-ce qu'un Boeuf Marionnettique ? Une soirée de partage et de création à travers une suite de petites formes présentées par les élèves de la formation. De tous âges et de toutes professions (mais avec une majorité d'artistes), venus des environs ou de beaucoup plus loin, ils ont construit, avec l'aide d'Armelle Demange, prêtent voix grâce à Magali Lindemann, manipulent et mettent en scène les marionnettes sous la direction de Stéphane Lefranc. Marie-Cécile Gautier les accompagne au piano et Fabien Massart les éclaire sur le plateau du théâtre Marie Jeanne pour une douzaine de mini spectacles pour lesquels l'entraide et l'écoute sont les maîtres mots. Conviviale, une maxi-soupe réchauffe les coeurs et les estomacs. Pour que la soirée soit complète, une exposition rassemble les marionnettes de la compagnie et celles prêtées par d'autres ou apportées par les anciens élèves, montrant toute la richesse et la diversité de l’univers marionnettique.
 

 

En 2021 la rencontre annuelle du Boeuf Marionnettique est compromise par l'état d'urgence sanitaire qui conduit à la fermeture des théâtres et l'annulation des manifestations publiques. Déçus, les élèves de la formation, qui a pu malgré tout avoir lieu, ont imaginé de proposer un Boeuf Marionnettique sous une forme différente : sans public mais avec une captation vidéo (par Haroun Bruneton), qui devrait être en ligne courant mars sur les pages Youtube de la compagnie.

Partager cette page
Published by Compagnie du Funambule