Miscellanées

 

Créations à venir

 

 

 

 Èvènements

 

 

  Le répertoire

 

 

 

       Body weather work

Info pratiques

93 la Canebière 13001 Marseille.

Tél  : (+33) 09 80 47 04 21

MAIL : ciedufunambule@gmail.com

 

Contact diffusion 

Sandra Barbaste :

06 09 57 07 61 

contact@sandradiffncom.fr

 

Siret 41391567900026 APE 9001Z

 

Licence spectacles vivants  :  2-1034908

N° d'activité prestataire de formation 

93131769513 Préfecture

 

La Compagnie du Funambule 

est financé par la DRAC 

 

/ / /

 

 

PETIT THEÂTRE D'OMBRES CONTES IMPROVISES

 

Proposés et interprétés par Stéphane Lefranc, conteur et marionnettiste,  les Contes du Petit Jardin sont de petites formes théâtrales pour très jeune public d'une durée d'environ 25 minutes, adaptables facilement et rapidement à tout type de lieu, crèche, halte-garderie, école maternelle... Destinés à un petit nombre d'enfants (idéal en cette période de risque sanitaire), ces contes sont joués avec des marionnettes et des "objets à histoires", ou bien encore avec un petit théâtre d'ombre ou Kamishibaï*.

 

Les Contes du Petit Jardin sont ainsi nommés en clin d'oeil à notre partenaire et complice depuis plus de 20 ans, la Halte Garderie du Petit Jardin (Marseille 8è), où ils ont été imaginés et créés. Depuis, ils voyagent dans toute la région, par exemple à Toulon, avec l'association Récré à Sons des Condines.

 

Là, cailloux. Dedans, histoires. Si je porte un de ces cailloux à mon oreille, il me chante une de ses histoires. Mais par quel caillou commencer ? Celui-ci ? Celui-là ?

 

 

Les contes peuvent être accompagnés d'atelier de pratique ou de construction dans le cadre d'activités : Parents - Enfants d'une durée de 30 minutes.

 

 

*Qu'est ce qu'un kamishibaï ?

Kamishibaï signifie littéralement : « théâtre de papier ». C’est une technique de contage d'origine Japonaise basée sur des images qui défilent dans un Butaï (théâtre en bois), équipé de petits ouvrants. Un kamishibaï est composé d’un ensemble de planches cartonnées numérotées racontant une histoire. Chaque planche met en scène un épisode du récit, le recto pour l’illustration, le verso pour le texte. En ouvrant les volets du butaï le public découvre les illustrations tandis que le narrateur lit le texte en faisant défiler les planches les unes après les autres sous les yeux ébahis des spectateurs... et la magie opère !

 

 

 

 
CONTACT DIFFUSION
tel : 09 80 47 04 21 - 06 83 01 92 13
Partager cette page
Published by Compagnie du Funambule