Miscellanées

 

Créations à venir

 

 

 

 Èvènements

 

 

  Le répertoire

 

 

 

       Body weather work

Info pratiques

93 la Canebière 13001 Marseille.

Tél  : (+33) 09 80 47 04 21

MAIL : ciedufunambule@gmail.com

 

Contact diffusion 

Sandra Barbaste :

06 09 57 07 61 

contact@sandradiffncom.fr

 

Siret 41391567900026 APE 9001Z

 

Licence spectacles vivants  :  2-1034908

N° d'activité prestataire de formation 

93131769513 Préfecture

 

La Compagnie du Funambule 

est financé par la DRAC 

 

/ / /

 

Présentation

 

D'après une idée de Stéphane Lefranc et xavier Thomas

 

La poésie, elle a bien du mal à trouver sa place dans un monde où la paperasse a pris le pas sur l'écriture !

 

pour réconcilier la poésie avec le matériau, la compagnie du Funambule présente Papiers timbrés, une pièce de théâtre destinée à un large public à partir de huit ans.

 

Durée : 1h10

 

 

 

 

 

Un personnage : fou amoureux, timbré.
 

Quand il débarque, rien n’est prêt à l’accueillir, il arrive comme un voyageur égaré aux bras chargés de bagages. Il pose une valise : une île. Puis deux, puis cinq : un monde. Que contient le monde ? Du papier. Pas une surface lisse, mais une matière. Une matière vivante et sonore, foisonnante. Une matière première d’où émergent des formes anthropomorphes, premiers habitants de cet univers instantané. Un univers plié, replié, froissé.

 

DISTRIBUTION
Un spectacle créé et interprété par Stéphane LEFRANC, sur une idée de Stéphane LEFRANC et Xavier THOMAS.  Mise en scène: Béatrice COURCOUL. Direction d'acteur: Wilma LEVY. Musique: Magali LINDEMANN.

 

_______________________________________________________________________________

 

LE CARNET DE PAPIERS TIMBRÉS (version courte)

 

un spectacle de marionnettes et d'objets pour tout public à partir de cinq ans.

 

Le papier n'est pas qu'une surface, c'est d'abord une matière. Une profondeur, un abîme où se plonger : listes, formes, formats, la paperasse devient poésie, les feuilles prennent du relief et s'animent. Rien avant, rien après, la vie apparait dans l'instant, un instant de théâtre. Un personnage débarque dans cet univers. Il se déplie, se transforme et nous révèle la vraie nature du monde : des mots sur du papier.

 

Le Carnet de Papiers Timbrés est une forme issue du spectacle Papiers Timbrés, créé et interprété par Stéphane Lefranc. En trente minutes, une relecture dans un temps plus court, pour aller à l'essentiel. Un petit carnet pour mettre en lumière les moments forts d’une grande histoire. Un concentré, en quelque sorte.

 

Durée 30 minutes

 

 

 

Les pérégrinations de M.papier (version en rue)

M. Papier est de sortie, il parcourt le monde comme un navigateur trace sa route dans l'océan. Dans sa veste de papier, trop grande pour lui, il vogue de rue en rue comme une baleine grise. Son souffle est poésie, qu'il sème à tous vents. Pages et mots, récits de voyageurs s'échappent alors, papiers pliés se faisant avions pour voler plus haut. Il murmure, dans une langue étrange faite de listes, formes et formats, qui prennent le large comme bouteilles à la mer, paroles de naufragé. De sa valise s'échappent des sons mystérieux, tissus de souvenirs ou poèmes sonores. Parfois, au gré des lieux, il fait halte, touche Terre, enfante des personnages qu'il pose comme des îles, des repères pour tous ceux qui, comme lui, sont rêveurs égarés dans un monde hors des cartes et des atlas.

Spectacle en déambulation, rythmé par cinq scènes de 10mn environ. Durée totale 1h15.

Interprété par un comédien et son assistant.

PAPIERS TIMBRÉS
PAPIERS TIMBRÉS
PAPIERS TIMBRÉS
PAPIERS TIMBRÉS
PAPIERS TIMBRÉS
PAPIERS TIMBRÉS
PAPIERS TIMBRÉS
PAPIERS TIMBRÉS
PAPIERS TIMBRÉS
PAPIERS TIMBRÉS
PAPIERS TIMBRÉS
PAPIERS TIMBRÉS
PAPIERS TIMBRÉS
PAPIERS TIMBRÉS
Partager cette page