Nos Formations

Info pratiques

93 la Canebière 13001 Marseille.

Tél  : (+33) 09 80 47 04 21

MAIL : ciedufunambule@gmail.com

 

Contact diffusion : 06 09 57 07 61 

MAIL : ciedufunambule@gmail.com

Siret 41391567900026 APE 9001Z

Licence spectacles vivants  :  2-1034908

N° d'activité prestataire de formation 

93131769513 Préfecture

 

La Compagnie du Funambule 

est financé par la DRAC 

 

/ / /

 

Une conférence-spectacle

de Stéphane Lefranc

 

UNE CONFERENCE, UN SPECTACLE ?

 

 

Les deux, mon général ! Une conférence-spectacle ludique, pédagogique et documentée. Nous allons, dans les pages suivantes, vous présenter cette Conférence des marionnettes, sa forme, son contenu, son format, son public, les lieux où nous pouvons la représenter, son dispositif d'accompagnement et toutes les informations pratiques la concernant.

 

UNE MARIONNETTE, QU'EST-CE QUE C'EST ?

 

Dans cette conférence, le conférencier est un comédien, le comédien est un marionnettiste, et réciproquement. Vous suivez ? C'est simple : il s'agit d'une conférence-spectacle pour expliquer à tous, grands et petits, ce qu'est l'art marionnettique, comment le marionnettiste donne âme et vie à de la matière inerte, le temps d'un spectacle, avec la complicité du public. "À la frontière où s'arrête le pouvoir d'expression du corps humain, le royaume de la marionnette commence", disait Gaston Baty. Ensemble, franchissons allègrement les frontières, allons à la découverte du monde et de son histoire.

 

 

LOUFOQUE ET SÉRIEUX

 

Carafe, verre d'eau, conférencier, tous les ingrédients sont réunis pour susciter la crainte de passer un moment certes instructif, mais aussi — hélas — passablement soporifique. Sachez qu'il n'en est rien ! C'est avec humour et par un habile dosage entre une exacte documentation et un esprit loufoque que notre conférencier éveillera l'attention et la maintiendra jusqu'au terme du spectacle. Car oui, il s'agit bien d'un spectacle. Il s'agit bien de théâtre, cet art de l'instant où l'absurde fait écho aux convulsions du monde, où des règles précises n'empêchent nullement la transgression, où l'expérience reste ouverte à la découverte autant qu'à la transmission, de génération en génération.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

 

 

Durée de la conférence : 40 mn

Public : tout public à partir de 7 ans

 

Lieux : cette conférence-spectacle est destinée aux médiathèques, salles de conférence, théâtres, festivals… 

 

Nombre de spectateurs : deux configurations sont envisageables.

en médiathèque : 60 spectateurs chaises ou bancs pour le public.

en salle de conférence ou au théâtre : 100 spectateurs 

 

Spectacle autonome en son et lumière

Partager cette page

Repost0