|
RÉSUMÉ
Une adaptation théâtrale originale en masques et marionnettes d'un grand classique de Jules VERNE, pleine de rythme et d'humour.
Nous sommes en 1872. À la suite d'un pari, Philéas Fogg, accompagné de son fidèle majordome Passepartout, entreprend son célèbre voyage autour de la Terre et contre la montre. Mais gare ! Ils sont poursuivis par l'inspecteur Fix qui soupçonne — à tort, bien sûr — Philéas Fogg d'être l'auteur d'un vol commis juste avant leur départ précipité. Course poursuite effrénée, situations inattendues et rencontres étonnantes seront au rendez-vous de ces aventures hautes en couleurs. Une adaptation originale d'un grand classique de Jules Verne. |
ADAPTATION, MISE EN SCÈNE
L'adaptation du roman a été menée de telle sorte qu'en respectant au plus près les épisodes décrits par l'auteur et leur contexte, elle parvienne à donner au texte un rythme alerte, propre à tenir le spectateur en haleine tout au long du parcours. L'action, située en 1872, ajoute une dimension de voyage dans le temps au voyage terrestre. La pièce donne envie de lire le roman, qu'elle ne trahit pas.
Le dispositif sonore provient de vieux disques 78 tours ("Bruitage pour les théâtres") datant du début du XXème siècle, chinés chez les brocanteurs.
|
|
|
DISTRIBUTION
Un spectacle conçu et interprété par Stéphane Lefranc et Fred Kodiak - Adaptation de Fred Kodiak - Mise en scène de Stéphane Lefranc - Marionnettes de Stéphane Lefranc - Masques de Fred Kodiak Lumière de fabien Massard - Durée du spectacle : 60 minutes
|