|
Elle, c'est Lucienne. Lui, c'est Georges. Ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais rencontrés. Ils ne se rencontreront pas. C'est comme ça, c'est la vie, voilà. Ils ont l'air de voyageurs égarés, perdus sur un quai, à attendre un navire qui tarde. Mais à leur âge on ne navigue plus, on échoue. On est là où l'on est.
DISTRIBUTION Mise en scène : Stéphane Lefranc
Marionnettistes : Marine Dubois, Stéphane Lefranc
Décor et marionnettes: Stéphane Lefranc Son : Xavier Thomas Lumières : Fabien Massard
|
METTRE EN LUMIÈRE LA VIEILLESSE La donner à voir, avec son corps, son rythme et ses peurs dans les gestes quotidiens pourtant les plus simples: se lever, s'asseoir, être coquette. Puis la bascule, la réalité, celle de l'isolement dû à l'âge. Etre seul. Perdre ses repères. Le mouvement s’arrête, se fige, dans l’espace, le temps. Petit à petit se rattacher aux souvenirs qui nous restent. Trouver refuge dans le souvenir d'un nom, d'un objet. Ne plus être dans le présent pour certains, ne plus se souvenir de tout pour d'autres.Perdre la réalité. Perdre pied.
Merci à Terry Lee, John Barber, Laurence de Jonge et à toute l’équipe de L’ESNAM, et tous les participants des 4 coins du monde.
|
|